NOS ACTIONS DANS LE MONDE
BULGARIE
Svishtov
Le père Patrick Vialle est prêtre passioniste, en mission en Bulgarie depuis mai 2009 à Svishtov à la frontière de la Roumanie, dans le diocèse de Russe. Les premiers missionnaires passionistes partirent de Rome pour la Bulgarie en 1781 et implantèrent l’Eglise Catholique dans ces contrées de mission (la cathédrale de Russe est d’ailleurs dédiée à Saint Paul de la Croix ; l’un de ces évêques passionistes Mgr Bossilkov fusillé en 1952 a été déclaré Bienheureux).
BANGLADESH
Paroisse de Chandpukur
Le père Thierry LAURENT ordonné prêtre en juin 2010 à Notre-Dame de Paris a passé quatorze mois au Bangladesh de mai 2005 à août 2006 lors de sa formation où dit il: " J’ai pris conscience de la pauvreté injuste et j’y ai trouvé matière pour annoncer l’Evangile en actes". Aujourd’hui, le père Thierry LAURENT est curé de l'église Saint Roch à Paris. C’est de là qu’il poursuit son apostolat au Bangladesh en retournant régulièrement sur place.
CENTRAFRIQUE
Mbata
En mission en République centrafricaine et installée dans la paroisse de Mbata, la communauté des soeurs dominicaines missionnaires d’Afrique a pu se mettre au service de Dieu et des hommes à travers les activités de la promotion humaine. Vivant avec la population pauvre et touchant la réalité socio économique et culturelle dans laquelle celle-ci vit, les soeurs ne ménagent aucun effort pour permettre à cette tranche de population de se développer dans le domaine de l’éducation, de la santé et d’auto prise en charge.
R.D. DU CONGO
Boma
Le père Hippolyte Muaka Lusavu est responsable du foyer Marie Reine des Cœurs. Le foyer Marie Reine des Cœurs (FOMARC) est une ONGD (Organisation Non Gouvernementale de Développement) qui a été créée en avril 2003 à Boma, en République Démocratique du Congo par le père Hippolyte Muaka Lusavu. FOMARC a comme objectif principal l’encadrement et la protection sociale des personnes vulnérables (enfants de la rue, orphelins, jeunes désœuvrés, femmes en détresses...).
Votre soutien est important pour nous.
ARMÉNIE
Hôpital Catholique “Redemptoris Mater”
Le père Mario aide les enfants et les familles des montagnes d’Arménie. - Des jeunes prêtres du Caucase sont maintenant à l’oeuvre en Géorgie, en Arménie et au Kazakhstan. Tous ont besoin d’aide car l’oeuvre à réaliser est immense. "Ce qui compte, c’est la Foi agissant par la Charité" (Gal 5,6)