Jubilé du 25ème anniversaire

Dernière mise à jour : 22 janv.


Du 12 au 14 juin, la Communion Marie Porte du Ciel a célébré le jubilé des 25 ans de sa fondation au sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon.

Après plusieurs mois de "séparation" en raison de la crise pandémique, nous étions une quinzaine à nous retrouver pour faire mémoire des grâces reçues durant 25 ans et confier notre avenir à la protection de la Vierge Marie. Nous étions certes un petit groupe mais la ferveur et la joie ont été au rendez-vous de ces trois jours de grâce vécus dans la beauté des paysages du Perche et par un temps éclatant de soleil et de ciel bleu. Nous y avons retrouvé avec émotion le père Jean-Claude Delion qui a tant marqué l'histoire de la Communion Marie Porte du Ciel.

Le samedi fut marqué par la célébration de la fête du Coeur Immaculé de Marie où tant à la messe qu'à notre veillée, avec Marie, notre mère, nous avons médité dans nos coeurs tous les évènements de l'histoire de notre fraternité.

Le dimanche, après la messe solennelle à la Basilique, ce fut le temps d'un repas festif autour de don Paul Denizot, recteur du sanctuaire, de don Thomas, de mère Marie-Aimée, de soeur Claire, soeur Myriam, soeur Hélène de la communauté de la Nouvelle Alliance et de Nathalie, responsable des groupes de prière de la fraternité de ND de Montligeon. Ce déjeuner de fête a montré combien les liens entre notre Communion, l'Oeuvre de ND de Montligeon et la Communauté de la Nouvelle alliance sont forts et fraternels. L'après-midi, après les vêpres, nous avons vécu un temps de pèlerinage sur les pas de st Joseph, en cette année qui lui est consacrée..

Le lundi matin, nous nous retrouvions pour un temps d'enseignement particulièrement riche proposé par le père Jean-Claude qui nous a aidé à bien comprendre notre mission en proposant des pistes de réflexion pour l'avenir de la Communion Marie Porte du Ciel. Nous avons décidé de proposer cet enseignement sous la forme d'un livret afin que vous puissiez toutes et tous le méditer et l'approfondir.

Un dernier Magnificat chanté dans la basilique a marqué le départ.

Jours bénis, jours de grâce, jours de fraternité, jours qui "nous ont fait beaucoup de bien" ! En célébrant notre jubilé au sanctuaire de ND de Montligeon, nous avons toutes et tous bien compris que la Vierge Marie, honorée particulièrement en ce lieu comme la Porte du Ciel, nous invitait à un nouveau départ, après avoir refait nos forces pour porter dans notre milieu de vie la flamme de l'Espérance.






48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout