RÉP. CENTRAFRIQUE - MBATA


RÉP. CENTRAFRIQUE - MBATA


Une des réalités est la situation de marginalisation de la population pygmée. Elle est constamment exposée à des attitudes discriminatoires de la part des Bantous, dans les relations de travail, dans les échanges commerciaux (souvent sous forme de troc) et dans les rapports sociaux. Face à cette réalité, ce sont les enfants qui souffrent doublement. Les soeurs sollicitent votre appui financier afin de réaliser leur projet qui est de réduire la marginalisation du peuple Pygmée Aka par leur hébergement et leur éducation tout en le préparant à la sédentarisation. Par votre geste d’amour envers les enfants pygmées, vous participerez à la promotion d’un groupe de minorités qui voudrait bien jouir de leur droit à l’éducation, à la santé, à la justice à la citoyenneté, enfin au bien être social.
 

LE PROJET :
Projet d’appui financier aux orphelins, enfants des parents pauvres et des enfants pygmées des écoles catholiques Saints Pierre et Paul de Mbata et Sainte Joséphine Bakhita de Molangue.


SITUATION DES ENFANTS :
L’objectif de ce projet est de rechercher un financement afin de compenser les dépenses de l’école. Par cette subvention, l’école pourra intensifier la sensibilisation auprès des parents pour une prise en compte de l’importance de l’éducation des enfants et la nécessité d’un accès des enfants à l’éducation. Ainsi les parents d’élèves pourront réaliser des activités génératrices de revenus au sein de l’école ou ailleurs afin d’honorer les frais d’écolage.
Sur le plan économique les enfants sont pour la plupart issus de famille avec de faibles revenus et pauvres. Egalement, il en ressort de toutes les enquêtes faites que les frais de scolarité sont un problème majeur pour les familles pauvres. Même si l’enseignement lui-même est gratuit, il faut faire face à beaucoup d’autres dépenses : livres et fournitures, habits et chaussures, ce qui fait que certains enfants scolarisés n’ont ni fournitures scolaires, ni manuel de travail.
A la maison ils ne jouissent d’aucun soutien pour les aider à apprendre. Certains enfants livrés à eux-mêmes, sont obligés d’abandonner les études pour chercher des vivres. Certains sont contraints à exercer des travaux champêtres ou de la cueillette pour subvenir a leurs besoins et ceux de leurs parents.


Scolariser et équiper en fournitures scolaires un enfant

Afin d’aider les enfants orphelins, les enfants des parents pauvres et les enfants pygmées, SPE SALVI vous propose de parrainer un ou plusieurs enfants en payant les frais de scolarité, les fournitures scolaires qui s’élève à 30 € par enfant.

 

Offrir aux enfants les moyens de construire leur AVENIR par le parrainage




Propulsé par HelloAsso