Newsletter n°5 - mars 2021


Chers amis, chères amies,

Ce mois de mars est cette année, exceptionnel. Trois raisons à cela :

Premièrement, le 25 mars en la solennité de l’Annonciation, notre Communion Marie Porte du Ciel célèbrera le 25ème anniversaire de sa fondation. Les circonstances sanitaires ne vont pas nous permettre de nous retrouver, mais nous voulons vraiment que ce jour soit célébré dans une grande joie par tous les membres de la Communion Marie Porte du Ciel. Saint Jean-Paul II invitait souvent à vivre certains évènements comme des « pèlerinages intérieurs » ; faisons de ce 25 mars, un pèlerinage intérieur d’action de grâce et d’intercession en communion les uns avec les autres. Pour nous y préparer, nous vous invitons à vivre avec ferveur la neuvaine proposée dans cette newsletter

Deuxième, le mois de mars est traditionnellement dédié à saint Joseph. En cette année spéciale qui lui est consacrée, nous aurons à cœur de le célébrer dignement chaque jour. Vous trouverez dans cette newsletter un chapelet en son honneur.

Troisième, le Saint-Père ouvrira le 19 mars prochain en la fête de saint Joseph une année consacrée à la famille, qui se terminera en juin 2022. C’est une occasion privilégiée, alors qu’elle est attaquée de toute part de prier pour la famille, lieu privilégié de l’amour. Peut-être est-ce aussi une occasion favorable d’étendre notre prière à notre « famille spirituelle », la Communion Marie Porte du Ciel, afin que tous ses membres construisent dans leur quotidien la Civilisation de l’Amour.

Beau et saint mois de mars à toutes et tous.


Version imprimable 

Newsletter jubié n°5 - mars 2021.pdf