Newsletter n°3 - janvier 2021


Chers amis, chères amies, 

Le 8 décembre 2020, le Saint-Père a créé la surprise en décrétant une année jubilaire dédié à Saint Joseph pour commémorer le 150ème anniversaire de la proclamation de ce grand saint comme patron et protecteur de l’Eglise Catholique. 

Nous accueillons cet évènement avec grande joie et comme une grâce particulière, puisque cette année « Saint Joseph » coïncide avec l’année jubilaire de la Communion Marie Porte du Ciel. Nous allons ainsi cheminer ensemble durant ces mois jusqu’au 8 décembre 2021 sous le compagnonnage de l’époux de la Vierge Marie. 

Pour mieux comprendre qui est Saint Joseph et combien son intercession est puissante, nous ne pouvons que vous recommander la lecture de la lettre apostolique PATRIS CORDE promulguée par notre pape à l’occasion de cette année extraordinaire. 

Vous y trouverez aussi une courte prière que le Saint-Père adresse à St Joseph chaque matin. Pourquoi ne pas faire de même ? A toutes et tous, sainte et belle année 2021 sous la protection de Saint Joseph et de la Vierge Marie.


Version imprimable :

Newsletter n°3 - janvier 2021.pdf