Image de Nicola Fioravanti

La prière pour les âmes du Purgatoire

"La prière pour les défunts, élevée dans la confiance qu'ils vivent auprès de Dieu, répand ses grâces sur nous aussi. Elle éduque à une vraie vision de la vie, ouvre à la vraie liberté en nous disposant à la recherche constante des biens éternels."

Pape François (nov 2020)

Il existe sans doute aujourd'hui des urgences pour que notre monde manifeste pleinement une culture de la vie. L'une de ces urgences est de ne pas occulter le problème de la mort. N'oublions pas que notre Foi repose sur la Passion, la Mort, la Descente aux Enfers et la Résurection de notre Seigneur. Ces réalités sont indissociables, en particulier le Vendredi saint et Pâques, la Croix et le Tombeau vide, la Mort et la Vie.

L'Eglise elle-même se fait parfois "frileuse". On parle des "fidèles défunts" pour ne plus oser parler du Purgatoire. Et pourtant le Purgatoire est sans doute l'une des plus belles "inventions" de notre Dieu, qui veut tous ses enfants rassemblés dans l'Eternité près de Lui. Mais comment pourrions-nous contempler, adorer pleinement Celui qui est Amour, si notre âme n'est pas purifiée, lavée de tout ce qui n'est pas amour ?

Indispensable Purgatoire - ou "Purificatoire", comme le disait si bien Marthe Robin !

La Communion Marie Porte du Ciel, veut être un des humbles instruments de redécouverte de la réalité du Purgatoire. C'est un vrai devoir du chrétien de prier pour la délivrance des âmes du Purgatoire. Elles ne peuvent rien sans nous ; elles attendent tout de notre prière.

En revanche les âmes du Purgatoire prient pour nous, tout particulièrement pour que nos vies soient "chemins d'Espérance", "chemins d'Eternité".

La Communion Marie Porte du Ciel veut se mettre à l'école de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, de Mgr Buguet, fondateur de l'oeuvre de Notre-Dame de Montligeon, et inviter à la prière pour la délivrance des âmes du Purgatoire. 

Prier pour les âmes du Purgatoire à l'école de Marie, voilà résumé le "programme de vie chrétienne qu'elle propose.

chapelle_edited.jpg
Groupe de prière

Communion Marie Porte du Ciel

18h à 20h

 Chapelle de la Mère de Dieu
14 rue de Calais 75009 Paris

 

 

 

 

20 avril   /    11 mai

1er juin    /   15 juin

IMG_20220416_170221.jpg
Fraternité Notre-Dame de Montligeon

Situé dans le diocèse de Séez (Orne), au cœur du parc naturel du Perche et à 150 km de Paris, le sanctuaire Notre-Dame de Montligeon est le centre mondial de prière pour les défunts. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent y chercher réconfort et espérance et confier leurs défunts à Notre-Dame Libératrice

Notre-Dame de Montligeon est un sanctuaire, c’est-à-dire un lieu de pèlerinage. Créé à la fin du XIXe siècle à l’initiative d’un curé de campagne, l’abbé Paul-Joseph Buguet, il accueille toute l’année de nombreux pèlerins.

Découvrez le sanctuaire.

IMG_20220416_163501_edited.jpg

Ermitage de la basilique

Les groupes de prières

Ils sont comme l'extension du Sanctuaire dans toute l'Eglise, en lien avec leurs paroisses. 

Leurs membres sont appelés à être des apôtres de l'Espérance chrétienne, engagés dans l'action concrète au service de leurs frères.

Ils cherchent à vivre la Communion des Saints en priants pour les âmes du purgatoire et en leur demandant des grâces en retour.

IMG_20210614_121409.jpg

Basilique de Notre-Dame de Montligeon