top of page

Chapelet pour notre Saint Père le Pape Léon XIV

Chapelet pour notre Saint Père le Pape Léon XIV

Télécharger le chapelet


1- « Quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu’il était dans son tort. » (Ga 2,11-14). Paul rapporte dans sa lettre aux Galates un épisode célèbre où il s’est opposé à Pierre. Il reprochait à Pierre de laisser faire les pressions exercées sur les païens pour qu’ils adoptent les coutumes juives. Nous avons aujourd’hui bien d’autres querelles internes à l’Église, peut-être moins légitimes que celle-là.

Prions avec la Vierge Marie pour que notre Saint-Père le pape Léon XIV soit le serviteur de l’unité à l’intérieur de l’Église catholique, de sorte que les querelles de personnes ne nous fassent pas perdre l’objectif de l’évangélisation.


2. « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église. » (Mt 16, 13-23). Jésus affirme qu’il est le Seigneur de l’Église : je bâtirai mon Église. Et il fait de Pierre le fondement humain de l’Église, le soutènement qui permet à l’Église de tenir debout dans l’unité. Telle est la vocation de Pierre.

Prions avec la Vierge Marie pour que notre Saint-Père le pape Léon XIV soit ce pasteur infatigable qui conduise tous les croyants à la suite de Jésus bon pasteur et porte des brebis sur le chemin de la foi, de l’espérance et de la charité.


3. « Relève-toi et tiens-toi debout ; si je te suis apparu, c’est pour te destiner à être serviteur et témoin de ce moment où tu m’as vu, et de ceux où je t’apparaîtrai encore. Je te délivre… des nations païennes vers lesquelles je t’envoie pour leur ouvrir les yeux, pour les ramener des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu… » (Ac 26,16-18). Tel est le message que Jésus adresse à Paul au moment de sa conversion.

Prions avec la Vierge Marie pour que notre Saint-Père le pape Léon XIV pour que son pontificat appuyé sur le zèle de Pierre et Paul rassemble tous les enfants de Dieu dispersés en une même église sainte et apostolique afin que tous ensemble nous construisions la civilisation de l’amour. Prions aussi pour les nouveaux apôtres que le Seigneur appelle aujourd’hui.


4. « Ils constatèrent que Dieu m’avait confié l’annonce de l’Évangile pour les païens, comme il l’avait confié à Pierre pour les Juifs. En effet, si l’action de Dieu a fait de Pierre l’Apôtre des Juifs, elle a fait de moi l’Apôtre des païens… » (Ga 2,7-9). Paul parle de sa visite à Jérusalem et décrit les différents aspects de l’évangélisation dans l’Église primitive. L’Esprit Saint fait surgir des charismes différents, en vue de telle ou telle forme plus précise de responsabilité missionnaire.

Demandons à l’Esprit Saint, par l’intercession de la vierge Marie, que le gouvernement de notre Saint-Père Léon XIV soit habité par la sagesse, l’écoute et la prière. Qu’il soit un missionnaire attentif à chacun, un apôtre de la Paix et un pasteur selon le cœur de Dieu, notre Père. Demandons aussi à l’Esprit-Saint d’appeler les missionnaires dont l’Église a besoin aujourd’hui pour toucher les hommes de notre temps.


5. Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle. » (Jn 10, 27-30)
Notre église est dans la joie d’accueillir notre nouveau pasteur, le pape Léon XIV. Prions le Père de bénir celui qui a été choisi pour être le pasteur de ton Église ; que notre pape ait un cœur pur qui enseigne aux pécheurs les chemins de l’évangile, qui montre à tous le visage de la miséricorde et de la justice ; que le Saint-Père Léon nous aide à tourner sans cesse nos regards vers le Ciel et vers les semences d’éternité de ce monde, en témoin du mystère pascal, avec le souci constant des pauvres et des petits. Qu’il maintienne l’église dans la pureté de la foi et la docilité à l’Esprit-Saint


PRIERE POUR LE PAPE LEON XIV

Seigneur Dieu, guide et pasteur de tous les fidèles, + regarde avec bonté ton serviteur Léon XIV que tu as voulu mettre comme pasteur à la tête de ton Église ; * donne-lui de servir par la parole et par l’exemple ceux qu’il dirige, et de parvenir ainsi à la vie éternelle avec le troupeau que tu lui as confié. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, + qui vit et règne avec toi dans l’unité du Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles

Communion Marie Porte du Ciel

 01 48 48 95 95

93320 Les Pavillons-sous-Bois, France

©2021 par Communion Marie Porte du Ciel

bottom of page