Neuvaine à Saint Joseph


02 Mar

L'épidémie du Coronavirus peut être pour tous les chrétiens en ce Carême une invitation à renouveler notre prière d'intercession.

En ce mois de mars consacré à st Joseph, nous vous proposons de vivre tous en communion la neuvaine à st Joseph du 11 au 19 mars.

Chaque jour, nous sommes invités à dire :

  • Le Notre-Père
  • 10 "Je te salue Joseph" dont vous trouverez le texte ci-dessous
  • Le Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit

Nous vivrons cette neuvaine pour la guérison des maux de notre monde en demandant particulièrement l'intercession de st Joseph pour l'arrêt des épidémies dont celle du Coronavirus, pour tout le personnel soignant, les politiciens afin qu'ils prennent les justes décisions et les malades

Si vous le pouvez, assister à la messe en l'honneur de st Joseph le 19 mars.

Nous vous invitons à faire connaître cette initiative de la Communion Marie Porte du Ciel très largement autour de vous.

Bonne neuvaine et saint Carême

"Rien n'est impossible à dieu"


JE TE SALUE JOSEPH

 Je te salue Joseph, toi que la grâce divine a comblé ; le Sauveur a reposé dans tes bras et grandi sous tes yeux ; tu es béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de ta virginale épouse est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, prie pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daigne nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen.


À la demande de la présidence de la Conférence des évêques de France, et pour suivre les recommandations transmises le vendredi 28 février par M. le ministre des Solidarités et de la Santé  afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, nous vous invitons a respecter scrupuleusement les mesures suivantes :

  • Éviter de se serrer la main et de s’embrasser tout particulièrement pour le geste de paix.
  • La communion eucharistique doit être reçue uniquement dans les mains.
  • Ne pas se signer avec de l'eau bénite si les bénitiers ne sont pas vidés dans les églises.
  • Lavez vous les mains régulièrement ou utilisez une solution hydroalcaline

Infos Coronavirus COVID-19