Pèlerinage en Italie


Pèlerinage en Italie - Année Mariale de Notre-Dame de Lorette « MARIE, REINE ET PORTE DU CIEL ». Vous visiterez les lieux suivants : MILAN / SANCTUAIRE DE SAINTE JEANNE BERETTA-MOLLA / MONTICHIARI / PADOUE / LORETTE / MANOPPELLO / LANCIANO / SAN GIOVANNI ROTONDO / MONTE ANGELO / FOGGIA / BARI.


  • Date : 16/10/2020 08:30 - 24/10/2020 19:35

Prix : 1530

Réserver Maintenant

Description

Le sanctuaire de Notre Dame de Lorette a ouvert une Année jubilaire, du 8 décembre 2019 au 10 décembre 2020 : un événement accordé par le pape François pour le centenaire de la proclamation de la Vierge de Lorette comme patronne des aviateurs et voyageurs en avion. Au cours de cette année jubilaire, la Vierge Marie sera honorée comme « REINE ET PORTE DU CIEL »

Le sanctuaire marial de Lorette figure parmi les sanctuaires les plus importants au monde. Il domine la ville depuis la colline de Lorette qui se trouve à 30 km au sud-ouest d’Ancône, sur la côte adriatique de l’Italie. Il abrite les trois murs de la maison semi-troglodyte de Nazareth où, selon la tradition, a eu lieu l’Annonciation et où la Sainte Famille a vécu.

D’après la légende, la « Sainte Maison » aurait été transportée par les « anges » de Nazareth à Lorette. Les recherches historiques ont établi que, lorsque les Sarrasins ont envahi la Terre Sainte, ces pierres ont été transportées par mer par les croisés en 1291, sur la côte d’Illyrie à TRSAT et ensuite à LORETTE, à l’abri des Etats pontificaux, moins visés par les razzias des pirates.

A l’origine, la sainte relique fut placée à l’abri d’une simple église, mais, dès le XIVe siècle, cette maison devint un but de pèlerinage si important, sur la route de Rome, que l’on commença les travaux de la basilique actuelle et des fortifications pour la protéger, en 1469. En 1507, le pape Jules II décida de faire développer les travaux en désignant officiellement Lorette comme lieu de pèlerinage et en envoyant à Lorette l’architecte du Vatican, le Bramante, pour diriger la dernière phase du projet.

Le pape Benoît XV a proclamé la Vierge de Lorette patronne des aviateurs le 24 mars 1920. Le 31 octobre dernier, le pape François a inscrit la célébration de la bienheureuse Vierge Marie de Lorette dans le Calendrier romain général à la date du 10 décembre. « Qu’en nous élevant en vol, s’élève aussi notre esprit », a-t-il écrit dans la prière pour ce jubilé.

En présentant le Jubilé au Vatican ce 3 décembre, Mgr Fabio Dal Cin, délégué pontifical pour le sanctuaire, a précisé que l’événement s’adressait à tous : « nous sommes tous appelés à voler haut, parce que Dieu offre à chacun la possibilité d’une vie bonne, sainte ».

Le logo, qui porte les mots latins Regina et Ianua Coeli (Reine et Porte du Ciel) représente la Sainte Maison soutenue par les anges, la couronne de la Vierge et un avion symbolisant l’humanité en voyage.


PROGRAMME PELERINAGE ITALIE 2020.pdf

Inscription paiement par CB directement en cliquant sur le bouton ci-dessus "RÉSERVER MAINTENANT"

Inscription paiement par chèque par courrier à notre adresse (sous réserve de place disponible à la réception du chèque) 

N'oubliez pas de nous retourner obligatoirement le bulletin d'inscription complété 

avec une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport.

**SANS CETTE PHOTOCOPIE, VOTRE INSCRIPTION NE SERA PAS ENREGISTRÉE.**



Ce pèlerinage est organisé avec l'aide de l'agence 3 Blancheurs